Lettre de K-Tino à Tsala Essomba : et si on recrutait Nathalie et Brenda???

Mbeubeu kiri pastô, depuis que j’ai connu ton ministère là, ma vie a changé. Je dis changé, comme cette douce eau aux noces de Cana. Elle n'avait pas changé en vain, mais en vin rouge et doux. Les docteurs de la Bible disent que le vin là n’était pas alcoolisé, que le raisin là n’avait pas fermenté; mais est ce que le vin a alors deux définitions même ? Ou c’est le vin ou ce n’est pas le vin. Même dans les psaumes de David il est écrit que le vin réjouit le cœur de l’homme, de la femme aussi. Saint l’artiste disait aussi dans ses cantiques à l’alcool, que la bière donne l’inspiration. Moi je ne me cache pas, Pastô tu peux en témoigner. Moi je bois le vin concrètement, et ça m’inspire, ça me mets bien, ça me permet de me défouler, de me déhancher sur scène et de mettre le feu…ne l’appelle t'on pas aussi souvent l’eau de feu ? C’est le même feu que tu avais envoyé sur moi, le feu de Jésus, pour bruler les faux et têtus démons qui dansaient eux le bikutsi en moi là. Ça m’a tellement brulé que ça m’a même encore mis en chaleur et je ne pouvais pas moi résister, la femme du peuple ? Le feu là m’a chauffé le corps, et comme j’ai le sang chaud, je ne pouvais pas moi faire autrement.

Depuis que j’ai pris le chemin d’Emmaüs, pour témoigner de tout mon cœur et de toute ma proitrine du nom puissant de Jésus, j’entends des mauvaises langues qui ne savent point sucer, se tendre pour malparler de moi. Je suis entré dans l’eglise, ça ne veut pas dire que je suis sorti du Bikutsi. Dieu a dit de le servir avec ses talents, moi je ne sais que chanter et tourner les reins. Ce n’est pas de ma faute si la nature m’a doté d’une bonne langue pour faire de mielleux concerts, et d'un fessier d'enfer pour faire de belles parties, des belles jambes pour voyager au delà du 6e ciel sans décoller avec le petit. Quel mal y’a t’il alors de mettre mes talents naturels au service de Dieu. Lui même qui a demandé à chacun de ses enfants de continuer sa mission sur terre, c’est ma part de mission qu’il a donné la-bas et j’assume seulement. Si j’étais une brébis égarée, je dis merci pastô de m’avoir retrouvé. En me perdant, j’ai fait perdre beaucoup d’autres, et dans ma perdition, j’ai retrouvé plusieurs d’entre eux et elles qui étaient franchement perdus. Maintenant j’ai vu la lumière, elle est entrée dans moi je ne sais part où, mais je l’ai senti me pénétrer, j’ai même crié « ah ! ».

Aujourd’hui, ayant bénéficié gratuitement de cette grâce, je veux aussi la distribuer sans payer aux autres. Voilà pourquoi je continue moi de faire les concerts, car il me faut aller chercher le mal où il se trouve. Il me faut vivre aisément de mon art pour mieux servir mon Dieu oh. Voilà pourquoi je mets en valeur mes options, afin de les attirer dans moi. C’est parce que je dépose mes mains nues au sol pour envoyer mon derrière en l’air, qu’elles sont sales ; mais c’est avec ces mêmes mains que je distribue les bibles saintes aux infidèles qui ne cessent d’endurcir leurs cœurs. N’est ce pas c’est les mêmes mains que j’ai imposées sur le bébé de la maman là ? Est ce qu’il n’a pas alors guéri…dans sa tête ?

Depuis que tu m’a pris dans ton ministère pastô, j’ai compris aussi que j’avais une mission que Dieu m’a lui même envoyé de tout là haut. Je risque vrai vrai de créer ma propre église. On peut s’entendre, et s’échanger les fidèles de temps en temps. Et j’ai déjà détecté deux personnes qui peuvent faire l’affaire. J’ai besoin de tes techniques de recrutement pour pouvoir les emballer comme le shawarma de Mini Ferme et les enfermer dans la bouteille de kossam. Tu ne penses pas que si on réussit à con-vaincre la fille de Brenda là et celle de Nathalie, on aura atteint l’apogée ? la première elle, dépense sans compter hein...si elle arrive à sortir 250 000 de nos pauvres francs, pour payer un taxi qu’on discute ici à 250, tu crois qu’elle va payer la collecte, la dîme et les offrandes à combien.

On peut lui dire qu’on a des versets magiques à prononcer pour toutes personnes qui lui manquerait du respect dans un futur proche, et même si elle veut rester la première fille de la première dame du premier Chef à vie, on a ça. L’autre là, humm, elle a de ces fans sur internet.. même quand on publie une photo d’elle en train de faire des sauvagéries, il y’a toujours des gens pour dire, "whaouu tu as une belle langue", "cc donne moi ton secret", "chou comment tu fais pour lécher aussi bien"…si on l’a on aura tout gagné. Pastô oh, quand celle ci va poster qu’elle va à l’Eglise, imagine seulement le nombre de ses fidèles qui vont la suivre. C’est vrai que même pendant le culte on sera en train de prendre les selfies avec elle, mais c’est pas grave. C'est vrai qu'elles vont lire son Revenge Porn pendant qu'on lira la Bible, mais on va gérer...Un jour un jour qui sait, le "grand chef" et le "grand neuf", peuvent aussi venir nous donner la paye du Christ !!!

Signé la femme du peuple…de Dieu

Retour à l'accueil